10 actrices africaines les plus connues à Hollywood

10 actrices africaines les plus connues à Hollywood

L’ industrie cinématographique est une industrie acharnée qui a besoin d’une peauépaisse pour réussir.

 Les actrices africaines n’ont peut-être pas eu la chance d’être aussi importantes sur la scène ces dix dernières années, mais la situation s’est améliorée ces derniers temps. Nous avons maintenant de nouveaux noms qui font mouche et qui font leur marque dans l’industrie du film. Dans son discours de remerciement prononcé lors de la 67ème édition des Primetime Emmy Awards, Viola Davis a déclaré que les femmes de couleur étaient tout aussi douées devant la caméra, à ceci près qu’elles n’obtiennent pas autant de possibilités qu’elles le devraient. Malgré cela, un certain nombre d’actrices afro-américaines mènent la charge et font des vagues à Hollywood. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur dix actrices afro-américaines qui poussent l’enveloppe à Hollywood et s’établissent comme des vedettes.

Lupita Nyong’o

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Lupita Nyong’o..Crédit: Instagram

La gagnante d’un Oscar, âgée de 35 ans, a eu une carrière de rêve à Hollywood et est l’une des actrices les plus recherchées de l’industrie à ce jour. Lupita Nyongo est née au Mexique de parents kényans et possède la double nationalité des deux pays.

Sa prétention à la célébrité était le film «12 Years A Slave» dans lequel elle incarne Patsey, devenant ainsi le premier Kenyan et Mexicain à remporter ce prix. Depuis lors, elle a joué dans de nombreux films comme Black Panther, The Jungle Book et Star Wars: Le réveil de la force de Marvel. L’actrice a eu 56 nominations gagnant 36 fois.

Kandyse McClure

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Kandyse McClure Crédit: Instagram

La star née en Afrique du Sud n’aurait pas pensé à elle-même dans les films dans sa jeunesse. McClure avait l’aspiration de travailler en médecine et n’avait jamais pensé à jouer. Sa carrière au cinéma a débuté de la manière la plus inattendue.

Après avoir auditionné pour la pièce d’un ami au Canada, elle a été convoquée pour un rôle beaucoup plus important et a ensuite consacré sa vie à la profession. McClure est depuis apparu dans un certain nombre de films prestigieux, dont Romeo Must Die, Battleship Galactica et Da Vinci’s Inquest.

Thandiwe Nashita

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Newton Thandie Creadit: Instagram

Thandiwe Nashita « Thandie » Newton a joué dans de nombreux films à succès à Hollywood et s’est imposée comme l’une des plus grandes stars féminines de notre époque. L’actrice anglaise a eu des rôles dans les deux versions américaines et britanniques. Thandie Newton a fait ses débuts dans le film Flirting en 1991. Elle est ensuite apparue dans le film «Interview with A Vampire» 3 ans plus tard.

Nyah Nordhoff-Hall dans «Mission Impossible II», Sally Hemings dans «Jefferson In Paris», Kate Thomas dans «Norbit», Linda dans «La recherche du bonheur» et un rôle titre dans «Beloved». Au cours de sa longue carrière, Newton a reçu des éloges pour ses exploits dans l’industrie du cinéma, notamment: un prix Black Reel du meilleur ensemble dans «The Chronicles of Riddick», nomination pour un prix Black Movie pour une performance exceptionnelle dans un rôle de soutien dans «Crash», Screen Actors Guild pour ses performances exceptionnelles, notamment dans «Crash».

Ella Thomas

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Ella Thomas Credit: Instagram

Thomas est d’origine érythréenne et américaine. Elle a passé la majeure partie de sa vie en Allemagne, où elle a développé un amour pour les arts et en particulier pour les arts de la scène. Après avoir terminé ses études, l’actrice a commencé à jouer et a réussi à se tailler une place. L’un de ses rôles les plus remarquables a été dans la série télévisée à succès « Entourage » dans le rôle de Viveca.

Elle est également apparue sur CSI: Miami en tant que petite amie de P. Diddy. Ella a également participé à «Castle», l’émission à succès sur ABC, et a également joué un rôle dans «Parenthood». Elle a également eu des rôles récurrents dans des séries télévisées telles que Ballers et NCIS: Los Angeles. En plus d’agir, l’actrice est également apparue sur de nombreuses couvertures de magazines, notamment ELLE, American Vogue et Glamour, où elle avait ses propres films. Elle a également fait de la publicité imprimée pour de grandes marques telles que Tiffany & Co., Gap et Levis, ainsi que des publicités pour l’automobile.

Megalyn Echikunwoke

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Megalyn Echikunwoke Crédit: Instagram

Megalyn est née à Spokane, Washington, d’une mère anglaise, allemande et irlandaise et d’un père nigérian. L’actrice a été découverte tôt et a commencé à jouer à l’âge de 14 ans. Son aptitude dans le domaine des arts de la scène a été découverte lorsqu’elle a joué dans une pièce de théâtre lors d’un camp artistique d’été. Vous la connaissez peut-être dans «The 4400», une série télévisée dans laquelle elle incarnait la grande Isabelle Isabelle.

Elle a également eu un rôle récurrent dans la série «Raising The Bar» diffusée sur TNT. Elle a également occupé des rôles dans «Made In Jersey», «90210», «It’s The 70’s Show» de CBS et dans bien d’autres. L’actrice a également fait entendre sa voix sur le front politique en défendant des causes en lesquelles elle croit et en créant une prise de conscience. Elle a défrayé la chronique quand elle a eu une relation avec le comédien Chris Rock. Les deux hommes se fréquentent depuis un certain temps avec des rumeurs de mariage imminent faisant des tournées sur Internet.

Michelle Van Der Water

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Michelle Van Der Water Crédit: IMDb

L’actrice est née à Cape Town, en Afrique du Sud. Peu de temps après sa naissance, la famille déménage en Australie et s’installe dans une petite ville située à une heure de route de Sydney. Là-bas, Michelle est allée au lycée Inaburra High School situé dans le comté de Sutherland, après quoi elle a obtenu son diplôme de l’Université de Wollongong. Elle a obtenu un baccalauréat en arts créatifs en design graphique et en nouveaux médias.

Avant d’agir, elle a commencé par la modélisation tout en prenant des cours de théâtre. Après avoir suivi des cours de théâtre, elle réalisa que son amour pour le théâtre était beaucoup plus fort. Elle a débuté en 2000 après avoir déménagé à Los Angeles. Elle est apparue dans plusieurs films et a joué de courts rôles dans plusieurs grands films. L’un des rôles principaux a été joué dans le film «Minotaur» dans le rôle de la reine Raphaella aux côtés de Tony Todd et Tom Hardy. D’autres performances sont apparues dans des œuvres telles que le renouvellement de la série «Melrose Place», «Castle» et NCIS: Los Angeles.

Liya Kebede

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Liya Kebede Crédit: Instagram

Liya Kebede a tout fait pour le divertissement. L’actrice a commencé comme modèle et est devenue une créatrice de vêtements et un défenseur des intérêts de la santé maternelle. En 2007, elle est devenue le onzième modèle le plus payé selon la liste Forbes. Kebede est né et a grandi à Addis-Abeba, en Éthiopie. Bien qu’elle se soit faite un nom dans la scène, Liya a fait plus comme mannequin.

Dans sa carrière d’actrice, elle est apparue dans des films tels que La meilleure offre, Fleur du désert, Lord of War, Good Shepherd et Samba. L’actrice et le modèle ont également beaucoup donné à la bonne volonté et ont même été nommés ambassadeurs de bonne volonté de l’OMS pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant. Elle a ensuite fait un pas de plus et a fondé sa propre fondation caritative, la Liya Kebede Foundation, créée pour aider à réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale en Éthiopie. En 2013, Kebede a remporté le prix Femmes de l’année de Glamor pour sa philanthropie.

Gugu Mbatha-Raw

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Gugu Mbatha-Raw Crédit: Instagram

Gugulethu Sophia Mbatha-Raw est née le 21 avril 1983. Elle a débuté sa carrière d’actrice en 2004 et est apparue dans de nombreux films acclamés par la critique, jouant souvent un rôle majeur. Elle est surtout connue pour avoir joué dans la série télévisée à succès «Black Mirror» où elle a joué Kelly. Elle a également joué le rôle de Dido Elizabeth Belle dans «Belle». Dans «Beyond The Lights», elle a joué le rôle de Noni Jean.

Elle a également joué un rôle dans le film «La Belle et la Bête» dans lequel elle a joué Plumette. L’actrice sud-africaine a été élevée par son père sud-africain et par Ann Raw, une infirmière anglaise. Elle a passé ses années de formation à Whitney, où sa passion pour le théâtre a grandi. Mbatha-Raw a commencé par jouer de petits rôles dans le théâtre où elle a eu l’une de ses premières percées dans la version théâtrale de Roméo et Juliette jouant Juliette. Au cours de sa carrière, elle a participé à de nombreux films qui ont toujours séduit ses fans et obtenu des nominations. Elle a reçu de nombreuses nominations au fil des ans et a remporté la meilleure performance décisive de l’Alliance of Women Film Journalists.

Asia Tesfai

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Asia Tesfai Crédit: Instagram

Le natif de Los Angeles est la fille d’immigrants érythréens et un enfant unique. L’actrice a reçu des lettres d’acceptation de plusieurs collèges de la Ivy League tels que Yale, Columbia et Brown, mais a obtenu son diplôme en administration des affaires de l’UC Berkeley. Au cours de son séjour à Berkeley, l’actrice a commencé à suivre des cours de théâtre qui devaient se déplacer entre Berkeley et Los Angeles pour suivre des cours de théâtre. Tesfai a eu sa première expérience du grand écran quand elle est apparue dans «Wicked Wicked Games» de FOX. Elle a également joué dans «Melrose Place», «Franklin and Bash», «Law and Order: SVU» et «Royal Pains».

Tesfai a également fait un travail humanitaire même en luttant pour empêcher la fermeture d’une organisation à but non lucratif qu’elle avait soutenue dans son pays d’origine, l’Ethiopie. Dans son effort pour sauver le but non lucratif, Tesfai a fini par créer sa propre organisation connue sous le nom de Fortuned Culture. Les accords à but non lucratif de vente de bijoux et de reversement des bénéfices aux enfants des pays en développement.

Charlize Theron

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Charlize Theron Crédit: Instagram

Charlie Theron est né le 7 août 1975. L’actrice sud-américaine et sud-américaine est également productrice de film. Theron a été mise à l’honneur après son rôle dans «The Devil’s Advocate» dans les années 1990. Les hauteurs vertigineuses de la gloire hollywoodienne n’ont rien à envier à la star en herbe qui a ensuite joué dans de nombreux autres films et a même remporté un Academy Award pour sa performance exceptionnelle dans «Monster», interprétant le tueur en série Aileen Wuornos.

Après avoir remporté cet honneur, Theron est devenu le premier Sud-Africain à remporter ce prix convoité. Depuis sa victoire en 2003, la star a joué dans des films tels que Mad « Max: Fury Road », « Hancock », « Atomic Blonde » et « The Fate of the Furious ».

Rachel Mwanza

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Rachel Mwanza Crédit: Wikipedia

Rachel Mwanza est une actrice en République démocratique du Congo. Née à Mbuyi Mayi dans la province du Kasaï-Oriental en RDC, l’actrice a dû vivre une enfance difficile. En 2005, alors que Mwanza n’avait que 8 ans, son père a envoyé la famille s’installer à Kinshasa avec la promesse qu’il les rejoindrait plus tard, ce qu’il n’avait pas réussi à faire. Les années suivantes ont été pénibles pour la famille et Mwanza et ses frères et soeurs ont dû abandonner leurs études pour se débrouiller seuls. La situation de Mwanza a encore empiré lorsqu’elle a été déclarée sorcière et jetée dans la rue, où elle passerait les prochaines années à essayer de survivre.

La pause d’acteur de Mwanza serait imminente lorsque Kim Ngunyen, un réalisateur de film, l’a vue dans un documentaire sur la survie dans les rues de Kinshasa. Elle a ensuite fait partie du film War Witch en 2012. Sa performance a provoqué une avalanche de récompenses au Festival du film de Berlin, au Vancouver Film Critics Circle et au Tribeca Film Festival. en 2013, Mwanza a également été présenté dans le film Kinshasa Kids.

Elize du Toit

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Elize du Toit Credit: Wikipedia

Du Toit est né à Grahamstown, en Afrique du Sud. Elle a passé une grande partie de son enfance dans le pays mais a fait ses études à l’étranger. En 1994, elle étudie au Wellington College et s’impose rapidement comme une grande apprenante des langues et des arts. Elle a également étudié l’histoire à l’Université d’Edimbourg, où elle a été active dans le théâtre et a joué à plusieurs reprises avec le Théâtre universitaire d’Edinburg.

La carrière professionnelle de Du Toit s’étend sur près de deux décennies, et elle est célèbre pour avoir interprété Izzy Davies dans Hollyoaks, le feuilleton Channel 4. Lors des auditions, elle a réussi à repousser l’attention de 40 000 autres personnes pour décrocher le rôle. Elle a été un pilier du spectacle pendant quatre ans et a mis fin à son association avec la production en 2004. Cependant, elle est revenue brièvement en 2007. Après sa performance exceptionnelle, elle a continué à jouer dans plusieurs productions, dont certaines La chaise du diable, Réveiller les morts, Coronation Street, Une victime, Une fille matérielle, Lewis, La lignée de la Beauté, Doctor Who et bien plus encore. Même si elle n’a remporté aucun prix important, Elize du Toit continue de jouer des rôles qui animent les conversations dans la société. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses enfants.

Benu Mabhena

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Benu Mabhena Crédit: Pinterest

Benu Mabhena est née à Londres, au Royaume-Uni. Bien qu’elle puisse retracer son développement d’actrice aux États-Unis, la lignée de l’actrice se situe au Zimbabwe, où sont nés ses parents et la plupart de ses frères et soeurs. Sa famille a passé beaucoup de temps en déplacement et s’est installée à plusieurs reprises au Botswana, en Afrique du Sud et au Zimbabwe. À un moment donné, le gouvernement américain a offert l’asile au pays et ils se sont installés à San Francisco. C’est là que la jeune Benu Mabhena vivrait pendant son adolescence.

Dès son plus jeune âge, il était clair que Mabhena était amoureuse de la performance. Elle ferait des impressions et raconterait des histoires à ceux qui l’entouraient. En vieillissant, elle s’est tournée davantage vers la poésie, écrivant et récitant des pièces poétiques. Ses compétences ont été consolidées lorsqu’elle a fréquenté le Diablo Valley College et participé au théâtre. Après ses études universitaires, elle choisit de vivre dans le sud de la Californie et de poursuivre ses rêves d’actrice en se produisant dans le rôle de Blood Diamonds (2006). Elle est également apparue dans Night Walkers et Princess.

Chipo Chung

Les actrices africaines les plus réussies à Hollywood
Chipo Chung Crédit: Instagram

Bien que Chipo Chung soit née en 1977 à Dar es-Salaam en Tanzanie, elle est en réalité à moitié zimbabwéenne et à moitié chinoise. Ses deux premières années de vie ont été tumultueuses, alors que ses parents ont essayé d’établir une résidence permanente en raison de l’instabilité au Zimbabwe. Pendant ce temps, elle est restée dans un camp de réfugiés au Mozambique. Quand elle a eu 18 ans, elle est partie aux États-Unis. Afin de parfaire son talent d’actrice, elle a assisté à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, qui a servi de tremplin à des rôles dans des productions telles que Doctor Who, Sunshine, Boucle, Proof, Last Enemy, Sherlock et Camelot.

En plus d’être une actrice, Chung est une activiste bien connue et son travail a notamment consisté à mettre en place la structure SAFE-Kenya, qui mène des campagnes de sensibilisation au VIH et sensibilise le public aux limites de la clitoridectomie. Elle siège au conseil d’administration de SAFE-Kemya.

 

Laisser un commentaire

Histoire précédente

Découvrez Les stars africaines avec plus de 100 millions a 1 milliard des vues sur YouTube

Histoire suivante

3 séries africaines qu’on ne se lassera jamais de regarder