L’industrie cinématographique nigériane pleure la perte tragique de l’acteur Pope Odonwodo, populairement connu sous le nom de Junior Pope, qui a connu une mort prématurée le mercredi 10 avril 2024, dans un accident de bateau dévastateur lors d’un tournage.
Alors que la communauté est sous le choc de la perte de ce jeune acteur talentueux, sa famille a annoncé les détails du programme de ses funérailles.
L’acteur Pope Odonwodo, connu sous le nom de Junior Pope, sera enterré le 17 mai
Junior Pope, dont les performances vibrantes ont agrémenté de nombreuses productions de Nollywood, sera inhumé dans sa ville natale de Nsukka, dans l’État d’Enugu, le vendredi 17 mai. Avant les funérailles, une veillée de prière sera organisée jeudi afin de solliciter la miséricorde divine pour le repos de son âme.
Né le 7 mai 1984 à Bamenda, au Cameroun, Junior Pope s’est lancé dans l’industrie cinématographique nigériane en 2006, laissant une marque indélébile grâce à son talent remarquable et à son dévouement à son métier. Alors que la communauté cinématographique nigériane s’apprête à faire ses adieux à l’un des siens, l’héritage de Junior Pope en tant qu’acteur et personnalité bien-aimée demeure dans le cœur de ses fans et de ses collègues.
La vraie raison
Mme Luke, productrice de l’acteur nigérian, dans son premier commentaire public sur l’incident dans un clip vidéo qu’elle a mis en ligne samedi, a attribué la mort de Junior Pope à son refus d’utiliser un gilet de sauvetage pendant le voyage en bateau.
« Ce jour-là, j’ai vu mon réalisateur. J’ai vu Emeka. Ils étaient dehors. Mon réalisateur portait un gilet de sauvetage. Emeka, le directeur de la production, portait un gilet de sauvetage. Il y avait encore un autre gilet, mais je ne sais pas qui l’a pris », a-t-elle déclaré dans un clip vidéo mis en ligne sur son compte Instagram.
Poursuivant, la réalisatrice a déclaré : « Mon directeur de production a dit qu’ils avaient vu un gilet de sauvetage suspendu là. Ils l’ont donc pris. Il a même dit au défunt vendredi d’en envoyer un (gilet de sauvetage) à Junior Pope, mais ce dernier a dit qu’il était sale et ne l’a donc pas pris. Ces personnes qui portaient des gilets de sauvetage ont survécu (à l’accident de bateau).
« Ils m’ont également dit que lorsqu’ils étaient dans l’eau à essayer de survivre, Junior Pope était là pour demander si tout le monde allait bien. Ils lui ont même jeté un gallon pour qu’il l’utilise et se tienne, ce qu’il a fait. Mais tout d’un coup, ils ne l’ont plus revu ».
Elle n’a cependant pas confirmé si les quatre autres membres de l’équipage décédés dans l’accident de bateau n’avaient pas mis de gilet de sauvetage lors de l’incident.