3 séries africaines qu’on ne se lassera jamais de regarder

3 séries africaines qu’on ne se lassera jamais de regarder

Une blague répétée plusieurs fois devient de moins en moins drôle. Et elle finit par ne plus pouvoir faire rire personne. C’est pareil pour un film ou pour une série humoristique. Cependant, à toute règle, il existe une exception. Et en Afrique, elles sont au nombre de 3.

Ma famille, la série ivoirienne

ma famille serie ivoirienne

On aura jamais aussi bien dépeint la société et la culture ivoiriennes que dans « Ma famille ». Les infidèles chroniques Bohiri et Gohou, leurs femmes Delta (la soumise) et Clémentine (la forte), l’amie de leurs femmes Amélie (la fille à papa) et son compagnon Decothey (le gigolo). Voilà les acteurs qui ont apporté de la joie au cœur à plusieurs générations d’Ivoiriens et d’Africains.

Les Bobodioufs, la série burkinabè

bobodiouf série burkinabé

Bobodiouf et Bobodiaf, 2 noms de famille qu’il suffit de prononcer pour allumer des étoiles dans les yeux des Africains. Et pour leur faire passer une très bonne journée, il faut continuer en parlant de Siriki et Soukey, tonton Brama, Faty, etc.

Le Commissariat de Tampy, l’autre série burkinabè

commissariat de tampy serie burkinabé

Le Burkina Faso est véritablement une référence en matière de séries africaines iconiques. Et pour y arriver le secret semble être la constitution d’un duo. Comme dans Ma famille avec le duo Gohou-Bohiri et dans Les Bobodioufs avec Siriki et Soukey, Chocho et Oyou sont à la base du succès de cette série. Leurs tentatives pour séduire Poupette (« blessure sucrée ») et les bagarres qui en découlent sont mémorables.

« Invisibles » une série ivoirienne qui vaut le détour

Le cinéma africain renaît dernièrement et semble vouloir s’imposer comme leader du 7e art en Afrique Subsaharienne. À cet effet La cote d’Ivoire s’est lancée dans la création d’un Festival du international à l’image du Fespaco de Ouagadougou, dont la première édition est prévue pour novembre 2018. En attendant, la série « Invisibles » est diffusée sur Canal+ depuis le lundi 29 octobre, une série 100 % ivoirienne.

Les microbes

invisibles 1

Ales Ogou, réalisateur de la série dit avoir été inspiré par son choc et son amertume à la découverte des microbes à son retour au pays. La série traite de ces jeunes victimes de la crise post électoral qui ont fini par choisir la rue et la violence. Le réalisateur les présente sous un autre angle afin de pousser les parents à sortir leurs enfants de la rue. 

L’histoire

invisibles 2

La série retrace l’histoire de Chaka, un jeune de Youpoguon qui a rejoint les rues d’Abobo avec sa grande sœur suite au chômage de ses parents. Sous l’influence d’un ami microbe, il céde à la délinquance et devient lui aussi un microbe, le scénario de la vie de beaucoup de ces adolescents. Le premier épisode titré « survivre » donne le ton sur la vocation de la série qui fera sans doute connaître l’histoire des microbes au monde entier.

Laisser un commentaire

Histoire précédente

10 actrices africaines les plus connues à Hollywood

Histoire suivante

Ces mamans de stars ivoiriennes et leurs enfants