Juliet Ibrahim révèle avoir eu des pr0blèmes d’estime de son c0rps lorsqu’elle était enfant
Juliet Ibrahim, une actrice ghanéenne, auteure et entrepreneure, a déclaré que lorsqu’elle était enfant, elle avait des problèmes d’estime de son corps.
La magnifique diva du cinéma l’a fait savoir dans une interview avec Saturday Beats, elle a déclaré : « Dans mon livre, j’ai parlé des nombreuses luttes que j’ai traversées. Du Libéria au Liban, en passant par la Côte d’Ivoire et le Ghana, j’ai survécu aux bouleversements des guerres à travers les pays, étant arraché à ma famille et perdant la mémoire. Cependant, ce n’est que le début de mon histoire. J’étais une enfant avec des problèmes d’estime de son corps, une adolescente confrontée à des abus en silence, une jeune femme qui faisait des erreurs en amour.et un adulte trouvant une raison de célébrer la vie. Il s’agit de sensibiliser les autres et de corriger l’idée fausse selon laquelle les célébrités ont tout. Les célébrités s’effondrent également. Ils ont des émotions et parfois, ils n’ont pas tout. Le but de mon livre était de donner à chaque petite fille les moyens de lui permettre, quelle que soit son origine, de s’élever au-dessus grâce à un travail acharné et à la détermination.
L’actrice a également souligné que le plus grand défi pour être une célébrité était de rester pertinente et d’être à la hauteur des attentes de ses followers. Elle a déclaré : « Les aspects les plus difficiles du fait d’être une célébrité sont de rester pertinent, d’essayer d’améliorer ce que l’on fait et, plus particulièrement, d’être à la hauteur des attentes de ses abonnés. Je suis un travail en cours. Je suis humain comme tout le monde et j’essaie de toujours être une meilleure personne. Abandonner ou reculer ne m’est jamais venu à l’esprit.
Femme aux courbes magiques, l’actrice ghanéenne d’origine libano libérienne Juliet Ibrahim porte l’étiquette de « plus belle femme d’Afrique de l’Ouest ».
Derrière ses airs de femme fatale, son luxueux train de vie partagé sur la toile et son sourire contagieux, se cache une vive blessure.
Lors d’un entretien avec BBC Pidgin, la jeune dame de 33 ans a fait une annonce choc : Petite, elle a été victime de viol.
Un souvenir encore si frais dans son esprit de femme adulte qu’elle préfère ne pas y replonger.
« Je prends le viol très au sérieux car les victimes de viol peuvent en sortir à tout moment de la vie. C’est quelque chose de très commun, cela arrive à tout le monde. Cela m’ait arrivé, enfant. J’ai l’audace d’en parler. C’est pour ça que j’ai maintenant les yeux de Superman sur ma nièce» a-t-elle révélé.
Comme elle, de nombreuses stars ont subi les affres du viol dans leur enfance: Oprah Winfrey, Queen Latifah, Mary J Blige, R Kelly, Missy Elliott.
Pratique très répandue dans le monde entier, l’Afrique bat toutefois le record du taux de viol par habitant le plus élevé du monde.
Ibrahim a également déclaré qu’elle n’était pas satisfaite de la façon dont la communauté LGBT était traitée en Afrique.