Nastou Traoré : la «Miss lolo» la plus célèbre du cinéma africain
L’actrice ivoirienne Nastou Traoré fait partie aujourd’hui des plus grandes humoristes dans le monde du cinéma africain. Pionnière du cinéma ivoirien, elle est une figure très influente dans ce milieu. Retour dans cet article sur les réalisations de notre fameuse « Miss lolo ».
Nastou Traoré, celle dont les lolos ne laissent personne de marbre
De son vrai nom Nafissatou Traoré, Nastou Traoré est surtout célèbre pour sa poitrine imposante. C’est ce qui lui a valu notamment le surnom de « Miss lolo », qui est une expression typiquement africaine pour désigner les grosses poitrines des femmes. Elle a d’ailleurs été la tête d’affiche du clip du chanteur ivoirien Meiway qui porte son surnom « Miss Lolo ». Elle a également sorti une chanson du nom de « Nastou style » accompagnée d’un clip musical où elle montrait une fois de plus son décolleté impressionnant.
Interrogée sur le poids de sa poitrine, elle a rétorqué sous un ton humoristique « Vraiment je n’ai pas pesé mais je pourrais dire que ça peut facilement aller vers les 8 ou 10 kg. Sinon moi-même je ne suis pas forte mais je pèse beaucoup, c’est ça qui est lourd seulement ». L’actrice a laissé entendre qu’une poitrine voluptueuse et opulente a bel et bien des avantages mais aussi des inconvénients. Pour elle, c’est une fierté que tout le monde parle de sa poitrine, soutenant que c’est ce qui caractérise sa personne, et la rend aussi populaire.
« Il y a des gens qui veulent me voir de près juste pour contempler ma poitrine, on m’invite pour venir parrainer des concours de Miss Lolo, voilà quelques avantages », a fait savoir Nastou. Parlant des inconvénients, la comédienne a également étayé la question par un autre exemple anodin. « Quand il fait chaud et quand tu veux t’allonger sur le dos, on a du mal à supporter le poids de la poitrine, c’est pas du tout facile », a-t-elle lâché dans un éclat de rires.
Miss Lolo n’est pas bonne que pour porter des Lolos
Ses lolos font assurément parler d’elle mais son talent aussi. Nastou Traoré fait partie de l’équipe de théâtre des Guignols d’Abidjan, qui est une production ivoirienne de série télévisée conçue pour apporter aux ivoiriens et aux africains francophones un divertissement local. Le concept de la troupe était de transformer les histoires des quartiers populaires de la ville d’Abidjan en sketchs, courts et longs métrages dont les personnages sont incarnés par des acteurs africains comme Gohou Michel et ses compagnons.
Dans les pièces, elle est d’ailleurs souvent fiancée à celui-ci. Toutes les productions des Guignols d’Abidjan sont tournées en français, ce qui a contribué à leur succès en Afrique francophone et dans les communautés africaines à travers le monde.
Elle a ensuite tourné dans la célèbre série « Ma famille », diffusée sur RTI de 2002 a 2007, ainsi que dans la série « Ma grande famille ».
Etant également une passionnée de mode depuis son enfance, elle choisit d’entrer dans une école de couture et obtient un diplôme qui lui a permis d’être costumière de cinéma parallèlement à la comédie qu’elle n’a jamais arrêtée.