Tonto Dikeh expulsé de Dubaï, la célèbre actrice explique les raisons de son expulsion
Tonto Dikeh est revenue sur son arrestation en 2019 à Dubaï. L’actrice de Nollywood a finalement décidé de lever le voile sur les raisons de cette interpellation.
Tonto Dikeh de son nom complet Tonto Charity Dikeh, née le 9 juin 1985 à Port Harcourt est une actrice, chanteuse, autrice-compositrice et philanthrope nigériane.
Le 27 août 2000, Tonto Dikeh a créé sa fondation, la Tonto Dikeh Foundation. La fondation a été créée avec la vision claire et la passion de rendre la vie meilleure pour toutes les femmes, filles, jeunes et enfants déplacés et sous-privilégiés en Afrique, indépendamment de leurs différences politiques, religieuses et culturelles.
Elle vise également à organiser régulièrement des programmes de sensibilisation et des symposiums de discussion qui apporteront la raison et la civilité à la communauté noire, en abordant les questions qui touchent les femmes, les questions de genre, le viol, l’autonomisation, le changement climatique et les droits de l’enfant.
En 2019, l’actrice Tonto Dikeh avait été arrêtée par la police des Emirats Arabes-Unis alors qu’elle s’était rendue à Dubaï pour des raisons non encore révélées. Si la star du cinéma avait préféré gardé secret les raisons pour lesquelles elle avait été épinglée, il faut dire que son nouveau clash avec le travesti Bobrisky l’a finalement poussée à cracher le morceau.
Alors que les deux célébrités nigérianes se lancent des piques depuis quelques jours, Bobrisky a révélé que l’actrice avait été arrêtée à Dubaï pour avoir fumé de l’herbe. Très vite, cette allégation de la femme transgenre nigériane a obligé la star de Nollywood à sortir de son mutisme.
Réagissant à cette déclaration, l’actrice a en effet fait savoir qu’elle n’a pas été arrêtée pour avoir fumé de l’herbe à Dubaï mais plutôt pour avoir filmé illégalement un agent de sécurité sans son accord.
« L’éducation est très importante dans la vie. Si Bobrisky avait su que fumer de l’herbe à Dubaï est passible de 4/6 ans de prison, même si vous êtes la fille du président. En fait, le dirigeant de Dubaï a sa propre fille en prison pour un crime moins grave qui dure depuis des années », a-t-elle fait savoir.
Et d’ajouter: « Mon altercation avec les autorités de Dubaï a été enregistrée et publiée sur tous les blogs du pays, heureusement que Dubaï a des archives publiques accessibles au public sur mon cas, qui était un tournage illégal et des propos injurieux à un agent de sécurité », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.